Retour aux actualités

Nomination d'une nouvelle équipe de direction

Nomination d'une nouvelle équipe de direction
Nomination d'une nouvelle équipe de direction

C’est avec enthousiasme que Groupe A annonce la mise en place d’une équipe de direction bonifiée. Déjà en poste chez Groupe A depuis de nombreuses années et s’étant démarqués par leur complémentarité, ces nouveaux directeurs joindront leur expérience, leur vision et leurs compétences à celle des associés pour solidifier une culture de la qualité bien ancrée et une croissance durable. Avec une équipe grandissante, cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité des valeurs de collaboration et de pérennité qui constituent l’essence même de Groupe A. Joignez-vous à nous pour leur souhaiter le meilleur des succès dans leur nouveau mandat ! 

Audrey Lavallée, directrice générale 

Depuis 2007, Audrey Lavallée évolue au cœur de l’administration de Groupe A. Professionnelle, rigoureuse et dévouée, elle y a gravi les échelons un à un et trouve naturellement sa place en tant que directrice générale, au cœur de la structure organisationnelle de l’entreprise. Au fil des ans, elle a acquis une expérience riche et diversifiée, et possède aujourd’hui une compréhension singulière de la culture de Groupe A. Elle a un sens de l’éthique et une intégrité qui lui confèrent une crédibilité au sein de son équipe et des partenaires de la firme. Orientée vers une approche collaborative et humaine, elle est reconnue pour son sens de l’écoute et son respect des autres. Son parcours exceptionnel fait d’elle une gestionnaire polyvalente de haut niveau, apportant un leadership reconnu au sein de l’équipe de direction.  

Jean-David Laplante, directeur technique 

Œuvrant chez Groupe A depuis 2008, Jean-David Laplante est un pilier de l’équipe technique de la firme. Naviguant avec aisance dans les projets d’envergure, Jean-David sait mettre à profit son expérience variée et sa créativité afin d’élaborer des solutions techniques ingénieuses qui répondent aux défis architecturaux, tout en s’assurant de maintenir les hauts standards de qualité qui font la renommée de Groupe A. Sa compréhension naturelle des enjeux à la fois techniques et conceptuels fait de lui un atout inégalé dans la réalisation de projets complexes. Grand pédagogue et rassembleur, il réussit, à travers son implication dans la firme et son rôle d’enseignant au collégial, à transmettre ses connaissances et sa passion pour l’architecture. Pionnier dans l’implantation du processus BIM chez Groupe A, Jean-David est aussi reconnu pour ses excellentes qualités relationnelles, sa capacité à motiver les équipes et à s’assurer que toutes les personnes impliquées sur un projet partagent les mêmes objectifs. 

Marjolaine St-Yves, directrice technique 

Marjolaine St-Yves a complété le programme de technologie de l’architecture en 2008. Dès son arrivée chez Groupe A en 2018, elle se démarque par sa très grande autonomie et son sens des responsabilités. Elle relève avec brio et passion les importants défis qui lui sont confiés, de la définition des besoins à la surveillance de chantier. Leader collaborative et dévouée, Marjolaine aime maintenir un esprit d’équipe solide et garder ses troupes motivées. Avec son dynamisme et sa facilité d’approche, elle participe activement à l’intégration des nouveaux membres de l’équipe qu’elle sait guider avec confiance. De nature curieuse et très rigoureuse, elle vise l’excellence et est déterminée à amener les plans et devis à un niveau supérieur de qualité. Son expertise pointue en enveloppe est un atout précieux lors des travaux et études sur des bâtiments existants. Membre clé de larges équipes, appréciée de tous, Marjolaine travaille de façon proactive sur des projets complexes et d’envergure. 

Jean-Martin Giguère, directeur technique 

Jean-Martin Giguère a intégré Groupe A en 2012 en tant que technologue. À titre de directeur technique, Jean-Martin met aujourd’hui au bénéfice de la firme son bel esprit d’équipe, son souci du détail et sa rigueur inégalée. Fort de ses expériences dans les projets de réfections et d’agrandissements, notamment dans le milieu scolaire et industriel, il est sensible au respect des caractéristiques de l’architecture existante dans un souci de pérennité. Son œil avisé et sa proactivité lors de sa prestation des services au chantier lui permettent d’anticiper toute forme de situation liée à la réalisation d’un projet durant la période de construction. Son bagage de connaissances diversifiées le pousse constamment à surpasser les exigences de qualité attendues dans la production des plans et devis. Il est reconnu pour son aisance avec les technologies de l’information et son bon sens des communications. Sa personnalité calme et posée, et ses habiletés en pédagogie font de lui un excellent mentor pour la relève. Par son implication rassembleuse dans la vie du bureau, il contribue à cultiver le sentiment d’appartenance des membres de l’équipe et à assurer un milieu de travail accueillant et valorisant. 

Maxime Audet, directeur technique 

Diplômé en technologie de l’architecture et en charpenterie-menuiserie, Maxime Audet exploite pleinement cette double spécialisation au sein de la firme depuis 2015. Soucieux et respectueux des concepts architecturaux, il innove et apporte une créativité inédite dans la résolution des divers défis techniques. Constamment au fait des nouvelles méthodes de construction, des nouveaux matériaux et toujours dans l’esprit d’assurer une haute qualité de réalisation, il se plait à mettre en valeur l’architecture par des détails simples, performants et intégrés. Ceci explique l’importance de sa participation dès les premières étapes d’un projet. Partenaire de confiance, l’équipe peut alors s’assurerest assurée d’un appui sécurisant tout au long du processus, de la conception à la surveillance de chantier. Sa rigueur, son esprit de synthèse ainsi que son initiative font de Maxime une ressource inestimable assurant la constante amélioration des processus de travail, de la coordination interdisciplinaire et de l’intégration du processus BIM. 

Nadine Huot, coordonnatrice contenu et communications 

Dès son arrivée chez Groupe A en 2017, Nadine Huot s’est impliquée avec dévouement et polyvalence. Rapidement reconnue pour son enthousiasme débordant, c’est par son attitude positive et gagnante qu'elle encourage ses collaborateurs à donner leur meilleur et ainsi, assurer la qualité exemplaire des documents produits. Rédactrice créative, elle est animée par le désir d’amélioration continue et sait tirer avantage de ses nombreux cours de perfectionnement afin d’actualiser ses connaissances et maintenir sa maîtrise de la langue. Nadine entame chaque projet avec l'objectif de le mener à terme avec professionnalisme et en respect de tous les acteurs impliqués. Son expérience de nombreuses années dans le domaine, combinée à un intérêt marqué pour l'architecture, lui permet de bien comprendre et cerner les enjeux. Elle se distingue par sa capacité d’organisation hors pair et son habileté à coordonner plusieurs missions de front à travers une vision d’ensemble. Contribuer au rayonnement et à l’essor de la firme est sa plus grande fierté.