PALAIS DE JUSTICE DE QUÉBEC ET MINISTÈRE DES FINANCES
Dans le cadre d'un contrat ouvert avec la Société québécoise des infrastructures, des projets d'aménagements intérieurs et d'accessibilité universelle ont été réalisés au Palais de justice de Québec et dans les bureaux du Ministère des Finances. Les travaux touchaient entre autres les bureaux du Service du contentieux, du Conseil de la magistrature et des Avocats fiscalistes.
UN DÉFI DE COORDINATION
La complexité réside dans la multiplicité des projets réalisés simultanément. Il était donc nécessaire d’assurer une bonne coordination de ces projets de réaménagements, et ce, avec tous les intervenants et en maintenant des échéanciers clairs. La précision et la clarté des documents produits étaient d’une grande importance pour éviter les ajustements sur le chantier.
INTÉGRATION EN MILIEU PATRIMONIAL
Les interventions en milieu patrimonial exigent des relevés ainsi que des mesurages précis et bien documentés. Les projets au Ministère des Finances ont nécessité des relevés minutieux, notamment en ce qui concerne les éléments de boiserie en vue de leur conservation, restauration et, dans le cas de certaines pièces abimées, leur remplacement.